Sérénité estivale. Photo ©Alta Terra Actualités de la maison d'hôtes Alta Terra - Les News
EN DE ES
Vallées de la Santoire et de l'Impradine. Photo ©AltaTerra

Actualités

Nos périodes d’ouverture pendant l’hiver à venir !

  •  La maison d’hôtes est ouverte jusqu’au 1er novembre 2026.
  • Ouvertures exceptionnelles pour le chantier participatif (5 au 11/11) et pour le séjour Yoga du Nouvel an (30/12 au 03/01)
  • Ouverture exceptionnelle possible pendant tout l’hiver 2026-2027 pour toute privatisation de la maison avec services (nous vous faisons à manger, nous chauffons le bain nordique, etc.) Nous consulter pour un devis, minimum 3 nuits et minimum 8 personnes.
  • La Cabane (max 2 pers) et Le Refuge (max 6 pers) restent disponibles à la location pendant tout l’hiver, en gestion libre.
  • Réouverture de la maison d’hôtes en fonctionnement habituel le vendredi 16 avril 2027.
 

 

♥ CHANTIER PARTICIPATIF ♥
Du jeudi 5/11 au mercredi 11/11/2026
Échange de bons procédés!

Le chantier participatif #2 se déroulera du 5 au 11 novembre. Au programme: travaux d’isolation thermique, de peinture et de création de cloison. Vous savez manipuler des outils et/ou des pinceaux, vous êtes à l’aise sur une échelle, vous êtes précautionneux et vous avez le sens de la débrouille et de la bricole? Alors vous êtes fait pour rejoindre l’équipe! (environ 6 à 9 personnes)

– Arrivée le jeudi à partir de 17h. Installation dans les chambres. Chambres partagées de 2 ou 3 personnes ou chambres doubles pour les couples.
– 5 jours de chantier participatif, de 8h à 13h. Après-midis libres.
– Nous offrons la pension complète et l’hébergement.
– Fin du séjour le mercredi 11/11 après le petit-déjeuner.
– Si vous venez, c’est pour nous aider vraiment! Dilettantes s’abstenir!

Pour candidater, envoyez-nous un mail, dites-nous ce qui vous motive, ce que vous savez faire, ce que vous aimez faire.

Le chantier participatif #1 (octobre 2023) a été un beau moment, très convivial, très efficace. Nous espérons repartir sur les mêmes bases! 😉


♥ SEJOUR YOGA POUR LE NOUVEL AN ♥
DU MERCREDI 30/12/26 AU DIMANCHE 03/01/27
En partenariat avec l’agence Namastrip, nous proposons un séjour Yoga pour le nouvel an. De quoi commencer l’année détendu(e) et avec de l’énergie à revendre! Par ici pour les infos et les réservations.

♥ LA DOUME ♥
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’il est possible de payer votre séjour à Alta Terra en Doume! La Doume est la monnaie locale complémentaire du Puy-de-Dome et alentours. Cette monnaie facilite le développement des circuits courts de proximité, dynamise l’économie locale et favorise des choix écologiques et solidaires.

♥ Et si vous écriviez la suite de l’aventure? ♥
Alta Terra est à vendre. Nous sommes comblés et heureux de près de 20 ans de rencontres, de partage, d’émotions, de discussions, de travail passionné et attentionné. Nous avons sincèrement aimé recevoir chez nous, dans nos montagnes du Cantal. Mais nous avons validé le fait qu’il était temps pour nous de passer la main et de nous engager dans une nouvelle tranche de vie active à un rythme moins soutenu. Nous avons créé, développé et chéri ce lieu depuis 2007.
Nous espérons trouver des repreneurs dynamiques et motivés qui sauront prendre soin de cette belle structure touristique et continuer l’aventure avec leur propre énergie et de nouvelles perspectives. Le tout en profitant d’un cadre et d’une qualité de vie exceptionnels, empreints de beauté et de naturalité, au cœur des montagnes. L’activité est florissante et offre de belles possibilités de progression et de développement. Nous vendons le fonds de commerce et les murs. Nous contacter.

Coucher de soleil sur la vallée de la Santoire. Photo ©AltaTerra

Notre démarche environnementale

Nous souhaitons privilégier et encourager un tourisme respectueux et averti des richesses naturelles du Cantal. Limiter nos besoins, préserver nos ressources et consommer localement sont trois axes que nous suivons au quotidien pour essayer de maintenir une faible empreinte écologique de nos activités. Au-delà d’un simple lieu de travail respectueux de l’environnement, Alta Terra est aussi, et surtout, notre foyer, notre lieu de vie familiale, empreint d’une certaine philosophie de la vie!

Entre février 2011 et septembre 2018, Alta Terra a été labellisé “Ecolabel Européen”. Dans le cadre de cette certification, nous nous sommes engagés à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’énergie et d’eau, à la réduction de la production de déchets et à l’amélioration de l’environnement local. Nous avons choisi, en toute connaissance de cause, de ne pas renouveler cette certification, sans pour autant revenir sur nos principes de fonctionnement, bien au contraire! L’esprit et les valeurs de notre lieu restent bien les mêmes!

News

Here above, you will find our latest news, written in French though!
And below you can have a glimpse of our Instagram account, feel free to follow us!

A word about the way we work at Alta terra! We are striving to keep our touristic activity as sustainable as possible. Use of local and seasonal produces, energy and water savings, waste reducing, we try our best to make your stay sincerely green!

If you have any questions or if you need more information, please write us an email or call us. We both speak English.


Alta Terra * 126 route du Puy Mary, Le Pradel, 15300 Lavigerie * +33 4 71 20 83 03 * info@altaterra-cantal.com

Site réalisé en collaboration avec les artisans de l'Atelier Edison * CGV * Mentions Légales * Politique de confidentialité * Contactez-nous

error: Content is protected !!