En chemin vers le plateau du Limon. Photo ©Alta Terra Le refuge d'Alta Terra - Un gîte charmant pour six personnes.
EN DE ES
La pièce à vivre du Refuge. Photo ©Alta Terra

Bienvenue au Refuge d’Alta Terra

Bienvenue au Refuge, le petit nouveau de la famille Alta Terra !

Le Refuge est un meublé de tourisme pour six personnes, au coeur des montagnes du Cantal, à deux pas du Puy Mary.
Petite maison indépendante de 66 m2, avec jardin privatif de 75 m2, à proximité de la maison d’hôtes Alta Terra.

Le Refuge est ouvert toute l’année, pour des séjours de 2 nuits minimum.
En février, en juillet, en août et les weekends prolongés, les réservations se font pour des séjours de 3 nuits minimum.

Tarif préférentiel pour les séjours de 7 nuits ou plus. Le Refuge est strictement non-fumeur. Les animaux ne sont pas acceptés.
Rendez-vous sur la page « Les Tarifs » pour toutes les infos tarifaires.

Petite maison, grand cantou! Photo ©Alta Terra
Bienvenue au Refuge d'Alta Terra. Photo ©Alta Terra
Puy de Seycheuse. Photo ©Alta Terra

Atmosphère cocooning et ambiance montagne

Imaginez une petite maison auvergnate typique, en pierres, toute mignonne, enserrée au coeur d’une barriade du bourg de Lavigerie.

A l’intérieur, les beaux matériaux, le mariage du métal et du bois brut, les trésors dénichés en brocante, le poêle à bois dans le grand cantou, tout cela distille une atmosphère chaleureuse et agréable.

La maison regarde vers le sud, avec vue sur la vallée de la Santoire et sur le Puy de Seycheuse en face.

Le Refuge d'Alta Terra, côté pile. Photo ©Alta Terra
Le Refuge d'Alta Terra, côté face. Photo ©Alta Terra

Un lieu chaleureux

Au rez-de chaussée, se trouve la pièce à vivre. On y trouve la cuisine équipée, la table à manger, le poêle à bois au centre du grand cantou auvergnat et le coin salon.

Les équipements de la cuisine:  évier, four électrique, quatre plaques à induction, bouilloire électrique, grille-pain, réfrigérateur et congélateur, lave-vaisselle, vaisselle et ustensiles pour une cuisine quotidienne en quantité suffisante pour six personnes. Nous mettons à votre disposition un torchon, du liquide vaisselle et une éponge.

Un espace agréable

La maison, toute en hauteur, révèle bien plus d’espace qu’on pourrait le penser de l’extérieur! Passez la porte et appréciez le confort d’un lieu de vacances doté de charme et de cachet, mais aussi d’un aménagement fonctionnel et agréable au quotidien.

Les points de vue sur la montagne se laissent admirer de chaque étage de la bâtisse.

Un local fermé est à disposition des locataires du Refuge pour ranger et stocker leur matériel de sport. (VTT, skis, etc.)

La vue depuis le Refuge. Photo ©Alta Terra

Dans le jardin…

Devant la maison, un grand jardin privatif sera prochainement aménagé. Nous avons terminé les travaux et l’aménagement du Refuge le premier jour de l’hiver… Pas vraiment la période propice à un aménagement extérieur….

Mais c’est promis et c’est prévu : à la belle saison, il sera possible de manger dehors, de s’allonger dans l’herbe, de lire son bouquin dans une chaise-longue, de contempler le coucher de soleil sur les montagnes en face, de compter les fourmis, de faire des courses d’escargots et des soupes de sorcière aux pissenlits!

Ambiance cosy dans la chambre du Refuge. Photo ©Alta Terra
La salle de bain du Refuge. Photo ©Alta Terra

Au premier étage

En montant l’escalier en métal, on trouve une chambre double : un lit 160 (couette, oreillers et linge de lit fournis).
Vous n’êtes pas un couple, ou vous préférez simplement avoir chacun votre espace? Il suffit de nous l’indiquer à la réservation, le lit sera préparé en deux fois 80 avec chacun sa couette!

Au même étage, se situe une grande salle-de bain (une douche, un grand lavabo, les WC, la machine à laver le linge, des étagères et des patères en nombre suffisant pour six personnes, un sèche-cheveux, du savon). Les serviettes de toilette sont fournies.

La grande chambre du Refuge. Photo ©Alta Terra

La chambre des rigolades

Au deuxième étage, sous les combles, une grande chambre ouverte accueille quatre couchages (quatre lits 80).

La pièce jouit d’une bonne hauteur de plafond, elle est spacieuse, même pour des adultes. Elle ne manquera pas de rappeler aux plus âgés des souvenirs d’enfance où les rigolades et les discussions jusqu’au milieu de la nuit ponctuaient les nuitées en groupe!

La cuisine du Refuge d'Alta Terra. Photo ©Alta Terra

Un peu, beaucoup, passionnément…

Au Refuge, vous pouvez cuisiner vous-même et être autonome pour les repas. Mais vous pouvez aussi avoir envie d’être vraiment en vacances et venir manger le soir à Alta Terra à la table d’hôtes. Il suffit de nous prévenir au plus tard la veille.

Pas envie d’empaqueter et d’emmener tout un bazar pour le petit-déjeuner? Nous vous le proposons aussi à Alta Terra. (Et en plus, l’accès au hammam et au sauna est offert!)

Envie de profiter des équipements de bien-être d’Alta Terra?
L’accès au hammam et au sauna est offert, si vous prenez votre petit-déjeuner à Alta Terra. En dehors de cette formule, il est proposé à un tarif préférentiel. Le bain nordique est disponible l’hiver, aux conditions habituelles.

Pour le midi, nous proposons des paniers pique-nique, à commander la veille au plus tard. Cette proposition est composée d’un sandwich, d’une salade, d’une barre de chocolat et d’un fruit.

Tous les tarifs sont par ici!

Reflets de fin de journée. Photo ©Alta Terra
Sérénité estivale. Photo ©Alta Terra
Après une journée de plein air... Photo ©Alta Terra

The Shelter

Welcome to The Shelter our new group accomodation designed for six persons. The Shelter is an old typical stone house of our region of Auvergne. It has been recently and entirely renovated with special care to create a homely and cosy atmosphere filled with pleasant mountain spirit.

The three-storey house displays a kitchen and a living room with a wood stove on the ground floor. A bathroom and a bedroom for two take place on the first floor. A bedroom for four is on the attic floor. The Shelter is suitable for a stay at any season. The price list is to be found here.

If you have any questions or if you need more information, feel free to write us an email or to call us. We both speak English.

Puy de Seycheuse. Photo ©Alta Terra

Alta Terra * Le Pradel, 15300 Lavigerie, Cantal, France * +33 4 71 20 83 03 * info@altaterra-cantal.com

Site réalisé en collaboration avec les artisans de l'Atelier Edison * CGV * Mentions Légales * Politique de confidentialité * Contactez-nous

error: Content is protected !!