Au sommet de Seycheuse en ski de rando. Photo ©Alta Terra Conditions générales de vente de la maison d'hôtes Alta Terra, Cantal (15)
EN DE ES
La commune de Lavigerie dans le Cantal. Photo ©Ruedi Homberger

Conditions générales de vente * Booking conditions

Tout client de « ALTA TERRA » reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne son entière adhésion aux présentes conditions générales de vente.

PRIX

Les prix s’entendent en euros TTC. Ils sont calculés en fonction du type de chambre et du type de prestation. Le prix du repas à la table d’hôtes n’inclut pas les boissons. Le prix de la nuitée n’inclut pas la taxe de séjour, celle-ci est en sus.

Il est possible de payer en espèces (euros), cartes bancaires (visa, carte bleue, eurocard/mastercard), chèque bancaire/postal ou en Doume (monnaie locale citoyenne et complémentaire d’Auvergne).

RÉSERVATIONS

Toute réservation est considérée comme ferme à réception du montant des arrhes ou du montant des nuitées.

Les arrhes correspondent au montant d’une nuitée pour tout séjour inférieur à trois nuits. Pour les séjours de trois nuits ou plus, ils représentent 30% du montant total du séjour. Les arrhes peuvent être réglés en espèces (euros), en chèques bancaires/postaux ou à distance par carte bancaire (visa, carte bleue, eurocard/mastercard).

Toute réservation fait l’objet d’une confirmation de notre part.

CONDITIONS DE RÉSERVATION PARTICULIÈRES

Des conditions de réservation particulières s’appliquent aux mois de février, juillet et août. Sur ces périodes, jusqu’à deux semaines de la date d’arrivée, les réservations sont prises pour un minimum de trois nuits. Moins de deux semaines avant la date d’arrivée, les réservations peuvent se faire pour moins de trois nuits, selon disponibilités.

Des conditions de réservations particulières s’appliquent aux nuitées isolées. Les séjours d’une seule nuit ne peuvent être réservés qu’une semaine avant la date d’arrivée souhaitée, selon disponibilités. Les séjours d’une seule nuit peuvent être réservés dans nos chambres d’hôtes, mais ni à la Cabane ni au Refuge.

Des conditions de réservations particulières s’appliquent au weekend de l’Ascension, à Noël (24 et 25 décembre) et à la Saint Sylvestre (31 décembre). Sur ces périodes, les réservations sont prises pour un minimum de trois nuits. De plus, nous demandons le paiement de l’ensemble des nuitées avant l’arrivée. Les conditions d’annulation sont plus strictes que pour les autres périodes:
– En cas d’une annulation à plus de quinze jours de la date d’arrivée, le montant des nuitées est remboursé uniquement si la/les chambre(s) est/sont relouée(s).
– En cas d’une annulation entre quinze jours de l’arrivée et le jour de l’arrivée ou en cas de non présentation, le montant des nuitées est encaissé quoi qu’il en soit.

Des conditions de réservations particulières s’appliquent à toute réservation de groupe, quelle que soit la période, du moment que cette réservation concerne les quatre chambres d’Alta Terra. Dans ce cas-là, nous demandons le paiement de l’ensemble des nuitées avant l’arrivée.

ANNULATION

– En cas d’une annulation à plus de sept jours de la date d’arrivée, les arrhes sont remboursés uniquement si la/les chambre(s) est/sont relouée(s).
– En cas d’une annulation entre sept jours de l’arrivée et le jour de l’arrivée ou en cas de non présentation, les arrhes sont encaissés quoi qu’il en soit.
– En cas de départ anticipé, le montant total du séjour réservé est dû.

Ces conditions d’annulation s’appliquent de la même manière aux séjours réservés avec un Bon Cadeau ou payés par avance. En cas d’une annulation entre sept jours de l’arrivée et le jour de l’arrivée ou en cas de non présentation, le Bon Cadeau ou le séjour payé par avance est perdu.

ANNULATIONS LIÉES AU COVID-19

Ce paragraphe annule et remplace temporairement nos conditions d’annulation habituelles.

Cette information s’inscrit dans le cadre de l’annulation d’un séjour/d’une prestation, pour cause de Covid-19. Si l’annulation (de votre fait ou de notre fait) de votre séjour/prestation intervient entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020, quelles que soient les dates de voyage et de service touristique, elle est alors couverte par l’ordonnance* du 25 mars 2020.

Les arrhes que vous avez déjà versés seront transformés en avoir. Cet avoir, qui fait référence au contrat annulé, sera valable sur toutes nos prestations, pour une période de dix-huit mois, à compter de la date du jour de départ du séjour initial.

Dans le cas où vous n’utiliseriez pas cet avoir dans le délai de dix-huit mois, et seulement une fois ce délai dépassé, il vous sera alors possible de nous en demander le remboursement.

*Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure (prise en application de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19).

HÉBERGEMENT

Les chambres sont mises à disposition des clients à partir de 17 heures le jour de leur arrivée. Elles doivent être libérées à 10h30 le jour du départ. La Cabane et le Refuge doivent être libérés à 11h le jour du départ.

La prestation « table d’hôtes » (repas du soir pris en commun) est assurée à partir de 3 adultes. Dans le cas où Alta Terra n’héberge au total qu’une ou deux personnes, la maison se réserve le droit de ne pas prévoir le repas du soir, même si celui-ci avait été demandé à la réservation, sans que cela donne lieu à un versement de dommages et intérêts aux clients.
Dans ce cas-là, la maison fera tout son possible pour conseiller ses clients et leur proposer des alternatives de restauration dans un périmètre géographique proche (maximum 15km) et dans une même gamme de prix.

Le prix de la nuitée en chambre d’hôtes à Alta Terra inclut l’accès libre au hammam et au sauna, en fin d’après-midi. Toutefois, en cas de panne de l’une de ses infrastructures de bien-être, Alta Terra s’engage à les faire réparer dans les meilleurs délais possibles, sans que cela donne lieu à un versement de dommages et intérêts aux clients ou à une quelconque remise sur le prix de la nuitée.

Une remise est accordée sur les longs séjours réservés à nos tarifs habituels. Cette remise s’applique uniquement sur le tarif des nuitées (au Refuge et à la Cabane) ou sur le tarif des nuitées + petits-déjeuners (dans les chambres d’hôtes et à la Cabane), mais en aucun cas sur les autres prestations. Cette remise ne s’applique pas si un tarif préférentiel a déjà été consenti sur le séjour en question.

Tout vol ou dégradation commis par le client dans la chambre/dans le meublé seront facturés. Les animaux ne sont pas acceptés, ni dans les chambres, ni dans les meublés. L’ensemble de la maison et des meublés est strictement non fumeur.

FORCE MAJEURE

Le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit par Alta Terra, sans que cela donne lieu à un versement de dommages et intérêts aux clients, en cas d’évènement de force majeure ou en cas d’impossibilité d’exploitation de la maison d’hôtes, pour une cause non imputable à Alta Terra (catastrophe naturelle).

Photo ©Alta Terra

Alta Terra * Le Pradel, 15300 Lavigerie, Cantal, France * +33 4 71 20 83 03 * info@altaterra-cantal.com

Site réalisé en collaboration avec les artisans de l'Atelier Edison * CGV * Mentions Légales * Politique de confidentialité * Contactez-nous

error: Content is protected !!